fbpx

LES MYSTÈRES DU PAYS TORAJA

Sulawesi

Le nouveau terrain de jeux des aventuriers !

LES MYSTÈRES DU PAYS TORAJA

Vous êtes à la recherche d’un dépaysement culturel total et souhaitez découvrir des traditions et coutumes uniques ?

Alors n’hésitez plus et partez à la découverte du Pays Toraja à Sulawesi avec ce circuit de 4 jours et 3 nuits.

L’occasion d’observer les sites et les coutumes de cette tribu particulièrement connue pour ses rites funéraires et ses maisons traditionnelles à la forme bien particulière.

DETAIL DU CIRCUIT - SULAWESI 4 JOURS / 3 NUITS

JOUR 1 - MAKASSAR / PAYS TORAJA

Accueil personnalisé à l’aéroport et transfert vers votre hôtel situé à Rantepao, au cœur du Pays Toraja. Les deux points ne sont éloignés que de 350km, mais comptez 9h pour les parcourir. La route longe la côte jusqu’à PARE PARE, où vous marquez un arrêt pour le déjeuner et admirez les jolis bateaux Bugis. Puis, fites un stop à BAMBAPUANG pour déguster un café et profiter d’un joli point de vue.

JOUR 2 - PAYS TORAJA

Première journée de visites en Pays Toraja. Rejoignez LEMO, connu pour ses balcons aux effigies mortuaires taillés dans la falaise, puis LONDA, l’un des plus beaux villages Toraja, et enfin le village traditionnel de KETE KESU, classé par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’Humanité avant de rejoindre SANGGALA.

JOUR 3 - PAYS TORAJA

Commencez la journée par la visite du village traditionnel de PALAWA, le plus grand de la région, avant de vous rendre au village de montagne de BATUTUMONGA pour une randonnée dans de magnifique paysages de rizières et profitez d’une vue imprenable. Visitez également BORI avec ses surprenants menhirs.

JOUR 4 - DEPART DU PAYS TORAJA

Derniers instants en Pays Toraja et départ pour Makassar. Arrêt en cours de route à Pare Pare pour le déjeuner puis transfert à l’aéroport.

VOUS AIMEREZ AUSSI