SUMATRA – BALI EN FAMILLE

Java

L'harmonie entre tradition et modernité

SUMATRA – BALI EN FAMILLE

Partir à la rencontre d’animaux hors du commun, découvrir des cultures uniques et préservées, se balader dans une nature époustouflante… Voilà une combinaison parfaite pour des vacances en famille inoubliables !

Pendant ce circuit de 11 jours, nous vous proposons de découvrir Sumatra et Bali avec un programme adapté pour toute la famille.

Rencontre avec les éléphants et les orangs outangs, randonnée dans la jungle et dans les rizières, visites culturelles… autant d’activités qui laisseront un souvenir mémorable aux plus petits comme aux plus grands !

DETAIL DU CIRCUIT - SUMATRA BALI 11 JOURS / 10 NUITS

JOUR 1 - ARRIVEE A SUMATRA

Accueil personnalisé à l’aéroport et transfert vers votre hôtel situé à Bukit Lawang, petit village situé en bordure du Parc National Gunung Leuser. Comptez environ 5h de route pour y arriver.

JOUR 2 - BUKIT LAWANG

Départ en milieu de matinée à la découverte des villages traditionnels de la région en Becak, moyen de transport local. Traversez paysages de rizières, plantations de caoutchouc et de cacao, observez la vie dans les campagnes et assistez à la fabrication du tofu et du sucre de palme... L’occasion d’un véritable moment d'échanges avec la population locale.

JOUR 3 - BUKIT LAWANG / TANGKAHAN

Journée de trek dans la jungle, l’occasion d’observer les fameux orangs outangs ainsi que les macaques à longue queue, gibbons noirs, Thomas leafs et une flore splendide! Après vous être rafraichit à votre hôtel, partez en direction de Tangkahan (2 heures environ de piste cabossée) à travers petits villages et plantations d’huile de palme à perte de vue, triste témoignage de la déforestation qui ravage la région.

JOUR 4 - TANGKAHAN

Participez tôt ce matin au bain des éléphants dans la rivière. Reste de la journée libre pour explorer à pied les environs du village : source d’eau chaude, petite cascade ou même descente en tubing !

JOUR 5 - TANGKAHAN / MEDAN / BALI

Dernier moment de détente, puis transfert à l’aéroport pour prendre votre vol vers Bali. Accueil personnalisé à l’aéroport et transfert vers votre hôtel situé sur la côte sud-est de l’ile. Votre chambre est à votre disposition à partir de 14h00.

JOUR 6 - SANUR

Journée libre pour découvrir Sanur, charmante station balnéaire à l’ambiance familiale du Sud-Est de l’ile.

JOUR 7 - SANUR / UBUD

Partez à la découverte des activités et pratiques qui rythment la vie quotidienne des habitants de la région ! Visite d'un atelier de tissage manuel, balade dans les rizières, fabrication des offrandes et gâteaux de cérémonie, confection de cerfs-volants… Au-delà d'une simple visite, nous vous proposons aujourd’hui de voir et de comprendre pleinement ce qui fait la culture balinaise. Vous marquez un arrêt à Taman Kerta Gosa, beau pavillon entouré d’eau et de fontaines qui abrite un ancien palais de justice.

JOUR 8 - UBUD

Ce matin, rejoignez le nord de la ville pour visiter deux hauts lieux hindouistes : Gunung Kawi, un temple exceptionnel qui se compose d’énormes statues creusées dans la pierre ; et les bains sacrés de Tirta Empul, très importants pour les balinais qui y viennent s’y purifier. Passez ensuite l’après-midi au sein d’une famille locale passionnée de musiques et de danses traditionnelles. Dans une approche intimiste, ils vous expliquent, vous montrent et vous font essayer ces deux arts spirituels.

JOUR 9 - UBUD

Rejoignez ce matin le Bali Bird Park qui compte plus de 250 espèces d'oiseaux différents. Une balade vraiment agréable pour découvrir la variété faunistique qui fait la réputation de l’Indonésie. Puis, arrêt au marché traditionnel de Sukawati, lieu idéal pour trouver des souvenirs. La journée s’achève par une petite balade rafraichissante auprès d’une cascade…

JOUR 10 - UBUD / BALANGAN

Matinée libre pour découvrir par vous-même la ville d’Ubud, le centre culturel et artistique de l’ile. Puis, découverte de la péninsule du Bukit : ses plages en bas des falaises, ses spots de surf. Rejoignez le temple d'Uluwatu, site unique qui offre un panorama grandiose sur l'océan. Assistez sur place à une représentation traditionnelle étonnante : la danse « Kecak » ou danse du feu. Profitez enfin d’un dîner sur la plage de Jimbaran composé de homard et poissons du jour.

JOUR 11 - DEPART DE BALI

Dernier moment de détente, puis transfert à l’aéroport.

En général les paysages sont magnifiques et la proximité avec les animaux incroyable ! Un plaisir pour toute la famille, à recommander !

Jean-Michel

VOUS AIMEREZ AUSSI

BALI – GILI EN FAMILLE

12 jours / 11 nuits

BALI – GILI EN FAMILLE

12 jours / 11 nuits

BALI – KOMODO EN FAMILLE

10 jours / 9 nuits

BALI – KOMODO EN FAMILLE

10 jours / 9 nuits

SUMATRA – BALI EN FAMILLE

11 jours / 10 nuits

SUMATRA – BALI EN FAMILLE

11 jours / 10 nuits