DÉTENTE ET BIEN ETRE

Bali

L'ile benie des dieux

DÉTENTE ET BIEN ETRE

Vous rêvez d'un moment de tranquillité pour prendre soin de vous ? Vous souhaitez en même temps découvrir une nouvelle culture ?

Prenez le temps de vous poser et venez découvrir Bali à votre un rythme.

Profitez de 12 jours sur place, pour des vacances alliant parfaitement calme, découverte et ressourcement .

Le programme que nous vous proposons vous permet de prendre soin aussi bien de votre corps que de votre esprit, avec notamment des massages, cours de yoga, cérémonie de purification, balades dans les rizières… Il vous amène également à découvrir une culture unique et des lieux extraordinaires, en visitant des sites peu touristiques, sans bien sûr oublier les incontournables !

DETAIL DU CIRCUIT - BALI 12 JOURS / 11 NUITS

JOUR 1 - ARRIVEE A BALI

Accueil personnalisé à l’aéroport et transfert vers votre hôtel dans le sud de l’ile. Profitez, à votre arrivée, d’un massage traditionnel balinais qui vise essentiellement le rétablissement de l’équilibre entre le corps et l’âme et soulage les douleurs musculaires et articulaires réveillant une certaine joie de vivre.

JOUR 2 - BALANGAN

Prenez part à un cours de Yoga pour vous remettre en forme après ce long voyage et profitez d'une journée libre pour vous acclimater en douceur.

JOUR 3 - BALANGAN / MUNDUK

Départ ce matin pour Munduk, petit village typique du centre de l’ile. Visitez un ancien temple de la famille royale composé de dédales de jardins et de cours spacieuses. Puis halte dans la maison d’un balian balinais pour participer à un rituel de purification du nom de Melukat-Mebayu. Empruntez ensuite une jolie route bordée de rizières en terrasses pour rejoindre Munduk.

JOUR 4 - MUNDUK

Prenez part ce matin d’une séance de Yoga Hatya avant de partir explorer les paysages verdoyants de la région de Munduk lors d’une agréable balade de 2h environ à travers plantations et cascades. Rejoignez ensuite le seul temple bouddhique de l’ile et profitez d’un moment de détente dans des sources naturelles d’eau chaude.

JOUR 5 - MUNDUK / UBUD

Départ ce matin pour Ubud, capitale culturelle et artistique de l’ile. Explorez la forêt tropicale aux banyans géants qui borde un des lacs de la région et traversée de l’étendue en pirogue traditionnelle. Visitez le temple lacustre d'Ulun Danu Bratan, site assez touristique de par ses qualités scéniques, il est dédié à la déesse des lacs et des rivières, Dewi Danu. Puis halte incontournable par les célèbres rizières de Jatiluwih classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

JOUR 6 - UBUD

Prenez soin de vous ce jour avec une journée entièrement consacrée au bien-être et à la relaxation dans un excellent spa de la région. Profitez d’un massage traditionnel et gommage corporel suivis d’un bain de fleurs pour un ultime moment de détente. Relaxez-vous ensuite avec un soin du visage pour adoucir et hydrater votre peau.

JOUR 7 - UBUD

Visite en matinée de deux hauts lieux hindouiste : le temple de Gunung Kawi et les sources sacrées de Tirta Empul. Puis passez l’après-midi dans un atelier de fabrication et de peinture de tissus Batik pour y apprendre les techniques traditionnelles et réaliser votre propre chef d’œuvre.

JOUR 8 - UBUD

Prenez part à un cours de yoga puis passez la matinée au sein d’une famille locale passionnée de musiques et de danses traditionnelles. Découvrez ces deux arts spirituels avec une approche beaucoup plus intimiste et convivial qu’un simple spectacle. Après-midi libre pour découvrir le centre culturel et artistique de l’ile.

JOUR 9 - UBUD / AMED

Découvrez les saveurs de l’ile lors d’un cours de cuisine réalisé au cœur des rizières. Promenez-vous dans les dédales de bassins et de fontaines entourés de jardins luxuriants d’un palais royal de l’est de l’ile. Puis route vers Amed.

JOUR 10 - AMED

Profitez ce matin d’une séance de yoga et journée libre pour découvrir ce petit village de pêcheurs, sa plage de sable noir, ses fonds marins ou simplement vous détendre avec un bon livre.

JOUR 11 - AMED / SANUR

Rejoignez ce matin le site de Lempuyang qui offre une vue imprenable sur le Mont Agung, puis un palais offrant une vue imprenable sur l’océan. Enfin courte halte pour découvrir les salines de la région. De cette activité traditionnelle provient une fleur de sel considérée comme l’une des meilleures au monde… Route vers Sanur.

JOUR 12 - DEPART DE BALI

Dernier moment de détente, puis transfert vers l’aéroport.

Tout le voyage est un coup de cœur ! Un mélange parfait pour se ressourcer et découvrir cette incroyable culture… Merci pour l’organisation !

Delphine

VOUS AIMEREZ AUSSI