À L’ASCENCION DU MONT RINJANI (3 726 MÈTRES)

Lombok – Gilis

Les nouvelles destinations...

À L’ASCENCION DU MONT RINJANI (3 726 MÈTRES)

Pour les amateurs de randonnées en quête de sommets, l’ascension du Mont Rinjani, un des plus hauts sommets d’Indonésie, est une étape incontournable !

Il faut certes une excellente condition physique pour se lancer dans cette aventure mais votre effort sera largement récompensé à votre arrivée au sommet : spectacle incroyable que ce panorama à 360° sur l’ile de Sumbawa, Bali et le Mont Agung et le lac Segara Anak.

DETAIL DU CIRCUIT - LOMBOK 4 JOURS / 3 NUITS

JOUR 1 - TRANSFERT SENARU OU SEMBALUN

Accueil personnalisé à l’aéroport et transfert vers votre hôtel situé à Senaru. Une fois installé, rencontre avec votre guide pour un court briefing afin de bien vous préparer à l’ascension du lendemain.

JOUR 2 - TREKKING PRIVATIF RINJANI

Petit déjeuner matinal et enregistrement auprès du Rinjani Trek center de Sembalun (1100m). Puis début de l’ascension qui commence par une douce montée d’environ 2h à travers la prairie (arrivée au poste N° 1 à 1300m). Comptez environ 40 minutes pour atteindre le Poste N° 2 (1500m). Le déjeuner se prend en milieu de journée avant de poursuivre vers le cratère de Sembalun (2639m) que vous rejoindrez après 3h de marche (montée raide prolongée). Installation dans votre tente et diner

JOUR 3 - TREKKING PRIVATIF RINJANI

Départ très tôt ce matin (vers 03H00), afin d’arriver au sommet (3726m) à l’aurore et d’y admirer le lever du soleil. Spectacle incroyable que ce panorama à 360° sur l’ile de Sumbawa, Bali et le Mont Agung et le lac Segara Anak. Petit-déjeuner servi au sommet. Redescendez ensuite vers le lac de cratère Segara Anak (comptez environ 3h) et profitez de sources d’eau chaude. Après le déjeuner, rejoignez le cratère de Senaru (2641m) qui offre une vue spectaculaire et un incroyable coucher de soleil par temps dégagé. Installation dans votre tente et diner.

JOUR 4 - TREKKING PRIVATIF RINJANI

Quittez ce matin le Mont Rinjani pour redescendre vers le village de Senaru et traversez la foret tropical : avec un peu de chance vous pourrez y observer les singes noirs ! La descente dure environ 05h et le déjeuner se prend en cours de journée. Au village de Senaru, votre chauffeur vous attend pour vous accompagner à votre prochaine destination.

En tant que bon marcheur, j’attendais ces vacances avec impatience. L’ascension n’est pas des plus simples, mais quelle récompense ! Ces 3 jours de randonnée me laissent des images inoubliables et souvenirs fabuleux !

Franck

VOUS AIMEREZ AUSSI