BALI – KOMODO EN FAMILLE

Java

L'harmonie entre tradition et modernité

BALI – KOMODO EN FAMILLE

Partir au bout du monde pour des vacances en famille n’est pas toujours chose simple. Où aller, que voir, que faire, comment se loger ? Comment organiser son voyage pour ne rien rater de la destination ?

Vous avez déjà entendu parler de l’Indonésie et êtes notamment intrigué par Bali ou par les fameux « dragons de Komodo » ?

Nous vous offrons ici un circuit permettant de combiner ces deux destinations avec une partie itinérante sur Bali, puis une croisière dans le magnifique archipel des Komodos !

DETAIL DU CIRCUIT - BALI KOMODO 10 JOURS / 9 NUITS

JOUR 1 - ARRIVEE A BALI

Accueil personnalisé à l’aéroport et transfert vers votre hôtel situé dans la région de Sidemen. Comptez environ 01h30 de route pour y arriver.

JOUR 2 - SIDEMEN

En milieu de matinée, partez à la découverte des activités et pratiques qui rythment la vie quotidienne des habitants de la région ! Visite d'un atelier de tissage manuel, balade dans les rizières, fabrication des offrandes et gâteaux de cérémonie, confection de cerfs-volants… Au-delà d'une simple visite, nous vous proposons aujourd’hui de voir et de comprendre pleinement ce qui fait la culture balinaise.

JOUR 3 - SIDEMEN / AMED

Départ dans la matinée pour la côte Est de l’ile. Visitez les palais aquatiques d’Ujung et de Tirta Gangga qui constituent deux étapes agréables sur votre route. Arrivée à Amed dans l’après-midi, vous embarquez en fin de journée, à bord d’un jukung, ces fameux bateaux colorés, pour admirer le coucher du soleil depuis le large.

JOUR 4 - AMED

Amed est un petit village de pêcheurs sur la côte Nord de l’ile. Il offre une magnifique plage de sable noir de laquelle il est agréable d’admirer les bateaux de pêcheurs colorés. Ses fonds marins réputés raviront les amateurs de snorkeling et de plongée bouteille avec des sites facilement accessibles directement depuis la plage !

JOUR 5 - AMED / UBUD

Partez ce matin en direction d’Ubud, centre culturel et artistique de l’ile. Vous faites un arrêt à Besakih, le « Temple Mère » de Bali. Rejoignez ensuite le Mont Batur pour un point de vue imprenable. Ce volcan encore actif culmine à 1 717 mètres et ses dernières coulées de laves datent d'une cinquantaine d'année seulement.

JOUR 6 - UBUD

Rejoignez ce matin le Bali Bird Park qui compte plus de 250 espèces d'oiseaux différents. Une balade vraiment agréable pour découvrir la variété faunistique qui fait la réputation de l’Indonésie. Découvrez ensuite le temple de Goa Gajah, également baptisé grotte de l’éléphant. Retour à votre hôtel pour un moment de détente avant de rejoindre une famille balinaise, avec laquelle vous partagez le repas du soir. L’occasion de participer aux activités familiales quotidiennes… Une soirée enrichissante pour tous, basée sur l’échange et la découverte d’une nouvelle culture.

JOUR 7 - UBUD

Optez ce matin pour la découverte des environs d’Ubud lors d’une agréable balade à vélo de 2h ou d’une descente en rafting sur la rivière Ayung. Vous partez ensuite explorer le centre-ville et notamment la célèbre Monkey Forest et le marché traditionnel !

JOUR 8 - UBUD / LABUAN BAJO

Profitez ce matin de vos derniers instants balinais. Vous partez en milieu de journée l’aéroport pour prendre votre vol vers Flores. Transfert vers votre hôtel et temps libre.

JOUR 9 - ARCHIPEL DES KOMODOS

Départ matinal vers le port d’où vous prenez un bateau local pour rejoindre l’ile de Rinca, dans le parc national de Komodo. Randonnée à la rencontre des célèbres dragons de Komodo et autres animaux qui peuplent l’ile. Le diner et la nuit se passent à bord près de l’ile de Kalong.

JOUR 10 - ARCHIPEL DES KOMODOS

Rejoignez ce matin l’ile de Komodo que vous explorez lors d’une randonnée d’1h. Accompagné par un ranger local, allez ainsi à la rencontre des fameux « dragons », buffles, cerfs et oiseaux tropicaux. Explorez ensuite en snorkeling les fonds marins de Pink Beach et Bidadari avant de rejoindre l’aéroport.

Des vacances inoubliables ! La découverte de Bali fut une vraie expérience pour toute la famille… Et que dire de cette fin de séjour dans le parc national des Komodos : une croisière qui restera marquée dans tous nos esprits !

Marianne et sa tribue !

VOUS AIMEREZ AUSSI

BALI – GILI EN FAMILLE

12 jours / 11 nuits

BALI – GILI EN FAMILLE

12 jours / 11 nuits

BALI – KOMODO EN FAMILLE

10 jours / 9 nuits

BALI – KOMODO EN FAMILLE

10 jours / 9 nuits

SUMATRA – BALI EN FAMILLE

11 jours / 10 nuits

SUMATRA – BALI EN FAMILLE

11 jours / 10 nuits