LES MERVEILLES DE JAVA

Java

L'harmonie entre tradition et modernité

LES MERVEILLES DE JAVA

Vous souhaitez un circuit alliant découvertes culturelles, paysages grandioses et ascension de volcans ?

L’ile de Java est votre prochaine destination de vacances !

Explorez la ville de Yogyakarta, centre culturel et artisanal de l’ile. Découvrez-y les célèbres temples de Borobudur et Prambanan mais également le cœur de la ville et ses ruelles animées. Les amateurs de paysages uniques pourront voir le soleil se lever sur le mont Bromo, admirer les plantations de la région de Kalibaru et découvrir les couleurs du sulfureux volcan Ijen.

DETAIL DU CIRCUIT - JAVA 7 JOURS / 6 NUITS

JOUR 1 - ARRIVEE A YOGYAKARTA

Accueil personnalisé à l’aéroport et transfert vers votre hôtel. Temps libre et repos.

JOUR 2 - YOGYAKARTA

Explorez dans la matinée la ville de Yogyakarta : visite du Palais du Sultan et d’une mosquée souterraine, arrêt au « jardin des fleurs », le Taman Sari, puis déambulez dans le village de l’orfèvrerie de Kotagede. Admirez ensuite le célèbre temple hindouiste de Prambanan classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1991. Découvrez également ce jour les temples de Sewu et Plaosan.

JOUR 3 - YOGYAKARTA

Admirez au lever du soleil le célèbre temple de Borobudur. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, il est un lieu de pèlerinage bouddhiste et un témoignage des différentes influences vécues par l'île de Java. Rejoignez ensuite le village traditionnel de Candirejo que vous explorez en calèche.

JOUR 4 - YOGYAKARTA / CEMORO LAWANG

L’un des transports privilégiés sur l’île de Java est le train. Il offre l’avantage d’être plus rapide que la route et permet de partager un moment avec la population javanaise. Départ tôt le matin et arrivée en fin de matinée à la gare de Mojokerto où vous retrouvez votre chauffeur qui vous accompagne au pied du Mont Bromo.

JOUR 5 - CEMORO LAWANG / KALIBARU

Départ dans la nuit pour le Mont Penanjakan (2775m) pour assister au lever du soleil sur le Mont Bromo : spectacle saisissant et inoubliable. Rejoignez ensuite en jeep le Mont Bromo pour une courte ascension de niveau facile. Puis route vers Kalibaru en passant par de magnifiques chutes d’eau.

JOUR 6 - KALIBARU / BANYUWANGI

Découvrez les plantations de café et d’épices de la région avant de rejoindre le port de Muncar et ses bateaux traditionnels multicolores. Puis route vers Banyuwangi.

JOUR 7 - BANYUWANGI

Partez dans la nuit pour l'ascension du Kawa Ijen, qui prend environ 2h00. De niveau facile à modéré, cette randonnée vous permet de découvrir un paysage étonnant au sommet du cratère. C'est également l'occasion de croiser les transporteurs de soufre, qui descendent des charges de 60kg en moyenne. Retour à votre hôtel en milieu de journée et temps libre.

La traversée de Java nous a éblouit ! Entre la richesse culturelle et les paysages plus grandioses les uns que nous autres, nous repartons des images plein la tête. Merci encore pour votre aide !

Luc et Jeanette

VOUS AIMEREZ AUSSI