IMMERSION AU COEUR DES TRADITIONS BALINAISES

Bali

L'ile benie des dieux

IMMERSION AU COEUR DES TRADITIONS BALINAISES

Vous rêvez de découvrir une nouvelle culture ? De vous immerger au cœur de cette tradition ?

Partez à la découverte de la culture balinaise avec ce circuit hors des sentiers battus.

Pendant 16 jours, explorez l’ile à la rencontre des populations locales, découvrez des sites incroyables et encore peu accessibles, sans oublier la visite des incontournables…

DETAIL DU CIRCUIT - BALI 16 JOURS / 15 NUITS

JOUR 1 - ARRIVEE A BALI

Accueil personnalisé à l'aéroport et transfert à votre chambre d’hôtes située dans la région de Tabanan. Pour ceux qui désirent s’immerger un peu plus dans la culture balinaise, possibilité de loger chez l’habitant. Temps libre et repos.

JOUR 2 - TABANAN

Journé libre pour explorer cette région encore peu touristique.

JOUR 3 - TABANAN

Découvrez les environs. Premier arret dans un village spécialisé dans la confection de tuiles ou les artisans locaux vous expliquent le processus de fabrication. Puis, halte dans la maison d’un balian balinais (pretre) pour participer à un rituel de purification du nom de Melukat-Mebayu. Terminez la journée par une balade dans les rizières environnantes.

JOUR 4 - TABANAN / PEMUTERAN

Départ ce matin pour le Nord de l’ile. Rejoignez le temple de Pura Luhur Batukaru, perdu au milieu de la jungle et peu fréquenté, c’est un lieu rempli de sérénité. Puis halte incontournable par les célèbres rizières de Jatiluwih classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visitez également le temple lacustre d'Ulun Danu Bratan, site assez touristique de par ses qualités scéniques, il est dédié à la déesse des lacs et des rivières, Dewi Danu.

JOUR 5 - PEMUTERAN

Journée libre pour découvrir cette petite station balnéaire avec sa longue plage de sable noire et bordée de montagnes. Pour les amateurs de plongée et de snorkeling, rendez-vous sur l’ile de Menjangan qui offre de magnifiques sites sous-marins.

JOUR 6 - PEMUTERAN / JAVA / PEMUTERAN

Partez dans la nuit pour l'ascension du Kawa Ijen, qui prend environ 2h00. De niveau facile à modéré, cette randonnée vous permet de découvrir un paysage étonnant au sommet du cratère. C'est également l'occasion de croiser les transporteurs de soufre, qui descendent des charges de 60kg en moyenne. Retour à votre hôtel en milieu de journée et temps libre.

JOUR 7 - PEMUTERAN / SINGARAJA

Visitez ce matin le monastère Brahma Vihara Arama, seul temple bouddhique de l’île. Continuez cette matinée de détente en profitant des sources naturelles d'eau chaude de Banjar. Faites ensuite un petit arrêt rafraichissant : après une balade sportive d’environ 40 minutes dans la jungle vous accédez à un site spectaculaire de 6 cascades… une visite qui vaut le détour !

JOUR 8 - SINGARAJA / AMED

Sur la route d’Amed, visitez deux temples peu fréquentés du Nord de l’ile : Beji et Meduwe. La suite du programme est aux choix : explorer les fonds marins colorés du village de Tulamben en palme masque tuba ou embarquez à bord d’un jukung, ces fameux bateaux colorés, et admirez le coucher du soleil depuis le large.

JOUR 9 - AMED

Journée libre pour découvrir ce petit village de pêcheurs, sa plage de sable noir, ses fonds marins, ou simplement vous détendre avec un bon livre !

JOUR 10 - AMED / UBUD

Rejoignez ce matin le site de Lempuyang qui offre une vue imprenable sur le Mont Agung. Promenez-vous ensuite au palais aquatique de Tirta Gangga, à travers les dédales de bassins et de fontaines entourés de jardins luxuriants. Enfin, courte halte pour découvrir les salines de Kusamba. De cette activité traditionnelle provient une fleur de sel considérée comme l’une des meilleurs au monde…

JOUR 11 - UBUD

Rendez-vous ce matin chez un artiste local pour découvrir l’art de la fabrication des Wayang kulit, les marionnettes traditionnelles en cuir. Fabriquez votre propre chef d’œuvre lors de cet atelier amusant ! En fin de journée, rejoignez la maison d’une famille balinaise, avec laquelle vous partagez les activités familiales quotidiennes Une journée enrichissante, basée sur l’échange et la découverte d’une nouvelle culture.

JOUR 12 - UBUD

Visite en matinée de deux hauts lieux hindouistes : le temple de Gunung Kawi et les sources sacrées de Tirta Empul. Puis passez l’après-midi au sein d’une famille locale passionnée de musiques et de danses traditionnelles. Découvrez ces deux arts spirituels avec une approche beaucoup plus intimiste et conviviale qu’un simple spectacle !

JOUR 13 - UBUD

Journée libre pour découvrir le centre culturel et artistique de l’ile.

JOUR 14 - UBUD / BALANGAN

Explorez aujourd’hui un site encore préservé et véritable chef-d’œuvre naturel : le « Hidden Canyon ». Une balade un peu sportive dans un lieu aussi inattendu que spectaculaire. Puis, découverte de la péninsule du Bukit : ses plages en bas des falaises, ses spots de surf. Rejoignez le temple d'Uluwatu, site unique qui offre un panorama grandiose sur l'océan. Assistez sur place à une représentation traditionnelle étonnante : la danse « Kecak » ou danse du feu.

JOUR 15 - BALANGAN

Journée libre sur la presqu’île du Bukit, hors des sentiers battus pour vous reposer avant votre départ et profiter du sud de l’ile.

JOUR 16 - DEPART DE BALI

Derniers moments de détente, puis transfert à l’aéroport.

Ces vacances nous ont permis de voyager comme nous en avons l’habitude : loin des sentiers battus ! Nous avons pu découvrir des lieux extraordinnaires et nous immerger « pour de vrai » dans la culture balinaise… Les rencontres avec les locaux furent particulièrement touchantes.

Thomas

I love discover the world !

VOUS AIMEREZ AUSSI

BALI – GILI EN FAMILLE

12 jours / 11 nuits

BALI – GILI EN FAMILLE

12 jours / 11 nuits

BALI – KOMODO EN FAMILLE

10 jours / 9 nuits

BALI – KOMODO EN FAMILLE

10 jours / 9 nuits

SUMATRA – BALI EN FAMILLE

11 jours / 10 nuits

SUMATRA – BALI EN FAMILLE

11 jours / 10 nuits