SULAWESI – LES CELEBES

Sulawesi

Le nouveau terrain de jeux des aventuriers !

SULAWESI – LES CELEBES

Vous êtes à la recherche d’un dépaysement culturel total et souhaitez découvrir des traditions et coutumes uniques ?

Alors n’hésitez plus et partez à la découverte du Pays Toraja et Bugis à Sulawesi avec ce circuit de 7 jours et 6 nuits.

L’occasion d’observer les sites et les coutumes de cette tribu particulièrement connue pour ses rites funéraires et ses maisons traditionnelles à la forme bien particulière. Admirez les maisons sur pilotis qui bordent le lac Tempe, partez à la rencontre du peuple bugis et profitez d’un peu de farniente sur une jolie plage du sud de l’ile.

DETAIL DU CIRCUIT - SULAWESI 7 JOURS / 6 NUITS

JOUR 1 - MAKASSAR / PAYS TORAJA

Accueil personnalisé à l’aéroport et transfert vers votre hôtel situé à Rantepao, au cœur du Pays Toraja. Les deux points ne sont éloignés que de 350km, mais comptez 9h pour les parcourir. La route longe la côte jusqu’à PARE PARE, où vous marquez un arrêt pour le déjeuner et admirez les jolis bateaux Bugis. Puis, faites un stop à BAMBAPUANG pour déguster un café et profiter d’un joli point de vue.

JOUR 2 - PAYS TORAJA

Première journée de visites en Pays Toraja. Rejoignez LEMO, connu pour ses balcons aux effigies mortuaires taillés dans la falaise, puis LONDA, l’un des plus beaux villages Toraja, et enfin le village traditionnel de KETE KESU, classé par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’Humanité avant de rejoindre SANGGALA.

JOUR 3 - PAYS TORAJA

Commencez la journée par la visite du village traditionnel de PALAWA, le plus grand de la région, avant de vous rendre au village de montagne de BATUTUMONGA pour une randonnée dans de magnifique paysages de rizières et profitez d’une vue imprenable. Visitez également BORI avec ses surprenants menhirs.

JOUR 4 - TORAJA / SENGKANG

Départ en direction de Sengkang, charmante petite ville qui s’étire sur les rives de la Walanae, à 5 km du LAC TEMPLE. L’occasion de découvrir lors d’une balade en bateau la vie des habitants dans leurs maisons flottantes ou sur pilotis autour du lac. Visite également d’un ATELIER DE TISSAGE TRADITIONNEL.

JOUR 5 - SENGKANG / BIRA

Départ ce matin pour la petite station balnéaire de Bira au sud de l’ile. Arrivée en milieu de journée et temps libre.

JOUR 6 - BIRA

Journée libre de détente en bord de mer pour explorer les environs par vous-même ou les superbes fonds marins en snorkeling (non-inclus).

JOUR 7 - BIRA

Derniers instants en Pays Bugis et transfert vers Makassar. Arrêt en route à TANA BERU pour y admirer la construction des bateaux traditionnels qui parcourent l’archipel. Les techniques de construction utilisées sont ancestrales et se transmettent de père en fils.

Pendant ces vacances, nous avons découvert cette culture si unique. Avec mon mari nous avons beaucoup apprécié cette immersion, sans parler des paysages traversés, juste grandioses !

Sylvana

VOUS AIMEREZ AUSSI