fbpx

LOMBOK ET LES GILIS

Lombok c'est :

  • La découverte d’une culture originale : la culture Sasak.
  • Pour les plus sportifs, l’ascension d’un des plus hauts sommets d’Indonésie, le Mont Rinjani.
  • Des plages dignes de cartes postales et petites iles encore préservées.

Ce qu'il faut également savoir :

  • Le choix hôtelier est plus réduit et de moindre confort.
  • Sa mauvaise réputation, non fondée parce que méconnue.

Lombok et les Gilis, les nouvelles destinations...

Située à l'est de Bali, Lombok commence peu à peu à se faire un nom, mais il est encore difficile de se faire une idée de ce que l'on y trouve, sans y avoir été ! Il est en de même pour les iles Gilis, tout autant encensées que décriées.

Proche de Bali (environ 1h30 en speed boat), et pourtant si différente, Lombok est majoritairement musulmane. Quand Bali est surnommée « l'île aux 10 000 temples », Lombok peut être qualifiée d’« île aux 10 000 mosquées » !

Il n'est pas toujours facile de trouver les informations nécessaires : la population commence seulement à s'ouvrir au tourisme et ne sait pas encore comment mettre en valeur les richesses de l'ile. Lombok est vaste, les routes de qualité et le nouvel aéroport facilite grandement les transferts, pour qui voyage d'île en île.

Lombok est donc à conseiller si vous êtes ouverts à la découverte d’une culture et d’une population encore peu exposée au tourisme…

Que voir, que faire ?

Lombok à baucoup à offrir aux voyageurs: découvrez la culture sasak à travers des lieux uniques, hors des sentiers battus, pour vous laisser le temps d’appréhender ce qui fait la vie quotidienne des locaux.

Le Mont Rinjani fait partie des plus hauts sommets d’Indonésie (3 726 mètres d'altitude) et sera à ce titre un incontournable pour certains ! Pour ceux qui ne souhaitent pas forcément en faire l’ascension, il est toujours possible de profiter de jolis points de vue et d’explorer les cascades alentours…

Pour ceux qui rêvent d’une étape balnéaire, on conseillera les plages de Kuta Lombok qui raviront les amateurs de surf et de farniente ou encore les iles Gilis dont les plus connues: Trawangan, Air et Meno se situent au Nord-Ouest de Lombok.

Trawangan est de loin la plus populaire, surtout auprès jeunes, Air est plus familiale, et Meno reste encore assez confidentielle. Pas de voiture ou de scooter: nous sommes sur la destination farniente par excellence ! Pour ceux qui auraient peur de s’embêter, les iles offrent de jolis spots de plongée !

Des croisières à la journée peuvent par ailleurs être organisées depuis Lombok pour les Gilis du sud (Nanggu, Kedis...). Beaucoup plus petites et préservées que leurs voisines du Nord, elles sont une bonne alternative pour qui se trouve dans le sud de l’ile !

Quels types de circuits ?

Lombok est une destination intéressante pour des séjours “hors des sentiers battus”. Il est ainsi possible de parcourir l’ile en formule circuit d’une semaine environ et prendre le temps de découvrir l’ile et ses trésors.

Pour ceux qui souhaitent simplement profiter de jolies plages, les Gilis du Nord se rejoignent facilement en speed boat depuis Bali.

L'île ravira également les sportifs, qu'ils souhaitent prendre de la hauteur ou au contraire, découvrir les profondeurs sous-marines. Nous proposons de ce fait des extensions depuis Bali pour effectuer l’ascension du Rinjani.

Lombok, en plus de sa culture riche, vous offre un lieu idéal de vacances pour combiner exploration et farniente sur les plages paradisiaques !

Inspirez-vous des exemples de séjours ci-dessous pour vous donner une idée de notre offre et n’hésitez pas à nous contacter directement pour l'organisation de vos prochaines vacances en indonésie !