JAVA

Java c'est :

  • Une diversité de sites naturels et culturels à visiter, avec notamment les temples de prambanan et Borobudur, et les sites volcaniques de Bromo et Ijen.
  • Un réseau de transport et d’infrastructures relativement bien développé.
  • Une île qui peut se visiter de façon assez libre avec un chauffeur.

Ce qu'il faut également savoir  :

  • Des temps de trajet assez longs entre les différentes étapes.
  • Une période moins propice pour la visite de l’ile durant les fêtes de fin de Ramadan : les routes sont alors relativement chargées et beaucoup d’établissements fermés.

L'ile de Java, un exemple d'harmonie entre tradition et modernité

Beaucoup sont ceux qui ont déjà entendu parler de l'île de Java, peu nombreux sont ceux qui la situent ... Il s'agit pourtant d'une des plus grandes îles d'Indonésie et le principal pôle économique de l’archipel indonésien car c'est ici que se trouve la capitale du pays : Jakarta.

Sortie des superlatifs, Java est l'île qui représente le mieux l'histoire de l'Indonésie. Un passé où se mêlent migrations, colonisations et invasions; mélanges qui se traduisent aujourd’hui par une île dont la richesse culturelle est sans fin !

Que voir, que faire ?

Jakarta a les avantages et les inconvénients des grandes villes mais malheureusement tout se fait dans une atmosphère grouillante et polluée.

Le mieux est dès lors d’arriver à Yogyakarta, centre artistique et culturel de l'île. Il y a toujours quelque chose à y faire: musées, concerts, quartiers communautaires … et on peut facilement y passer quelques jours ! L’occasion d’y découvrir également les techniques d'impressions du batik et les marionnettistes. Ces deux arts sont si importants sur l'île qu'ils font partie in-tégrante de l'identité de ses habitants.

Java est, comme nous l’avons dit, terre d’histoire et de mélanges où règne aujourd'hui une belle harmonie entre les différentes cultures.

Même si l'île est désormais majoritairement musulmane, on y trouve toujours les vestiges des religions pratiquées. Les plus célèbres étant notamment le magnifique temple hindouiste de Prambanan, ainsi que le temple bouddhiste de Borobudur.

En parcourant l'est de l'ile, les amateurs de paysages uniques pourront voir le soleil se lever sur le mont Bromo, admirer les plantations de la région de Kalibaru et découvrir les couleurs du sulfureux volcan Ijen.

Des lieux incroyables qui émerveilleront nos voyageurs !

Une partie de la traversée de l’ile se fait par ailleurs en train, l’occasion de partager un moment avec la population javanaise.

Quels types de circuits ?

Comme vous l'aurez remarqué, l'île se suffit à elle-même pour un séjour d'une dizaine de jours. De par sa situation géographique, la visite de Java se combine facilement avec une fin de séjour sur Bali. Une liaison maritime entre les ports de Ketapang et Gilimanuk permet en effet aux voyageurs de facilement rejoindre les 2 iles.

Java peut aussi se proposer sous forme d'extension ou d'étape. En effet, pourquoi ne pas passer quelques jours à Yogyakarta pour visiter la ville et principaux sites alentours ? Ou pour les plus sportifs, tenter l’ascension du volcan Ijen à la journée depuis Bali.

Découvrez les milles trésors de Java, qui à elle seule pourrait condenser l’évolution de l’Indonésie !

Inspirez-vous des exemples de séjours ci-dessous pour vous donner une idée de notre offre et n’hésitez pas à nous contacter directement pour l'organisation de vos prochaines vacances en indonésie !

ESCAPADE A YOGYAKARTA

4 jours / 3 nuits

ESCAPADE A YOGYAKARTA

4 jours / 3 nuits

LES MERVEILLES DE JAVA

7 jours / 6 nuits

LES MERVEILLES DE JAVA

7 jours / 6 nuits

Lotus Blanc,

Créateur de voyages sur-mesure

Agence locale

Garantie de services de qualité à des prix justes

Expert voyage

Connaissance du terrain et de vos attentes

Voyage sur-mesure

Séjours au plus proche de vos rêves d'évasion

Spécialiste famille

Circuits adaptés à toute la famille

Assistance 24h/24

Equipe francophone disponible sur place