FLORES ET KOMODO

Flores c'est :

  • Des petits villages isolés, gardiens d’une culture unique et encore préservée
  • Des paysages grandioses et des fonds-marins parmi les plus riches au monde
  • Une faune unique avec la présence des célèbres Dragons de Komodo

Ce qu'il faut également savoir :

  • Des temps de route pouvant s'avérer assez longs
  • Des infrastructures encore peu développées (routes, hotelerie, restauration...)

L'unique ! Des plages de rêves, des villages du bout du monde...

Le nom de Flores peut sembler vague pour beaucoup d'entre vous mais généralement pas « Komodo», bien connu pour ses « Dragons » ! Et bien nous y sommes: l'archipel des Komodo se trouve à l'extrème ouest de Flores.

Longue de 360 kilomètres, Flores fait partie des petites iles de la sonde et contrairement à la majorité des provinces d’Indonésie, elle compte plus de 90 % de catholiques, trace la plus marquante de la colonisation portugaise.

Ouverte très récemment au tourisme, la destination est encore peu développée : les structures hôtelières sont plutôt basiques, la restauration peu variée et la qualité des routes sur l’ile est totalement inégale…

Que voir, que faire ?

L'île de Flores et l'archipel de Komodo s'adressent donc à une clientèle prête à se contenter de peu de confort, pourtant encore cher payé. Mais, la récompense sera grande, inoubliable même.

Autant qu'en Pays Toraja à Sulawesi, les habitants de Flores ont su préserver leur culture et les habitations traditionnelles sont désormais protégées. Lors de la traversée de l’ile, vous pourrez admirer des villages isolés à flanc de montagne ou nichés dans les vallées. L’occasion de découvrir le mode de vie des habitants et leurs traditions ancestrales.

Coté nature, vous serez également gâtés avec la vue de paysages grandioses, le plus célèbre étant sans aucun doute le panorama depuis le volcan Kelimutu. Il est sans oublier les sources d’eau chaude, le parc marin des 17 iles et les champs de riz au cœur des montagnes…

L'archipel des Komodo offre, lui, une tout autre ambiance : la sensation d'immensité lorsque vous naviguez d’ile en ile est très particulière ! Les fond-marins y sont magnifiques, et même une personne novice en plongée palmes-masque-tuba pourra en profiter. Quant à la rencontre avec les célèbres « dragons », véritables animaux sortis tout droit de la préhistoire, elle restera à coup sûr un moment fort de votre séjour !

Quels types de circuits ?

L’ile peut se traverser d'Est en Ouest (ou inversement bien sûr !). Dans ce cas, prévoyez au minimum 8 jours sur place. Vous pouvez aussi vous contenter de visiter les « immanquables » de l’ile : le Kelimutu, volcan le plus vénéré de Flores qui abrite 3 lacs de couleurs différentes, le parc des 17 iles, ou les Komodos lors d’une croisière de 2 ou 3 jours (bateau cabine – confort minimal ). Pour les moins aventuriers, il est également possible de prévoir une excursion dans l’archipel à la journée depuis Labuan Bajo.

Des dragons de Komodo aux villages isolés du centre de l'ile, découvrez un endroit à part entière en Indonésie !

Inspirez-vous des exemples de séjours ci-dessous pour vous donner une idée de notre offre et n’hésitez pas à nous contacter directement pour l'organisation de vos prochaines vacances en indonésie !

Lotus Blanc,

Créateur de voyages sur-mesure

Agence locale

Garantie de services de qualité à des prix justes

Expert voyage

Connaissance du terrain et de vos attentes

Voyage sur-mesure

Séjours au plus proche de vos rêves d'évasion

Spécialiste famille

Circuits adaptés à toute la famille

Assistance 24h/24

Equipe francophone disponible sur place