LOTUS BLANC

Votre réceptif francophone en Indonésie depuis 1987

« Java », un nom exotique, lointain, mystérieux...

 

JAVA

Beaucoup sont ceux qui ont déjà entendu parlé de l'île de Java, peu nombreux sont ceux qui la situe ! Et pourtant...

Il s'agit d'une des plus grandes îles d'Indonésie, et surtout, c'est ici que se trouve la capitale du pays : Jakarta. Sortie des superlatifs, Java est surtout l'île qui représente le mieux l'histoire de l'Indonésie. Migrations, colonisations et invasions sont rappelées à travers ses monuments et ses arts. Ces mélanges, appropriés et conservés, en font une île dont la richesse culturelle est sans fin, et son statut de pôle économique lui permet de bénéficier d'un réseau de transport relativement bien développé.


Mais concrètement...

Jakarta a les avantages et les inconvénients des grandes villes : musées, concerts, quartiers communautaires... Il y a toujours quelques choses à faire ou à voir, mais malheureusement cela se fait dans une atmosphère grouillante et polluée. Malgré tout, cela reste une porte d'entrée sur l'île. Suivent ensuite le grand jardin botanique de Bogor, les plantations de thé autour du col de Puncak, avant d'arriver à Yogyakarta (encore appelée « Jodjakarta », et plus affectueusement « Jodja »), grand centre artisanal et culturel de l'île. On y découvre alors les techniques d'impressions du batik, les marionnettistes... Ces arts si important sur l'île qu'ils font partie intégrante de l'identité de ses habitants. Comme nous l'avons expliqué, Java est terre de mélanges et même si désormais l'île est majoritairement musulmane, on y trouve de magnifiques temples hindouistes, ainsi que le célèbre temple bouddhiste de Borobudur. Enfin, toujours en continuant vers l'est, les amateurs de paysages uniques pourront voir le soleil se lever sur le mont Bromo, et découvrir les couleurs du sulfureux volcan Ijen.

Parfait ! Alors comment la proposer à nos clients ?

Java se situe à l'ouest de Bali. Comme vous l'aurez remarqué, l'île se suffit à elle-même pour un séjour d'une dizaine de jours, mais elle peut également s'accompagner d'une fin de séjour sur Bali (généralement en balnéaire). Les liaisons aériennes sont nombreuses, mais les visiteurs peuvent également utiliser le ferry qui relie les deux îles, la traversée durant environ 20 minutes.

Java peut aussi se proposer sous forme d'extensions ou d'étapes : 3 jours/ 2 nuits à Yogyakarta permettent de cumuler visite de la ville et des principaux temples alentours (dont Borobudur), il est également très facile d'organiser l'ascension de l'Ijen depuis Bali.



Embarquez avec nous vers Java,
en cliquant ici


AUTRES DESTINATIONS