LOTUS BLANC

Votre réceptif francophone en Indonésie depuis 1987

L'unique ! Des espaces vierges, une nature luxuriante, des villages du bout du monde...

 

FLORES

Le nom de Flores reste vague pour la plupart de vos clients... Mais généralement pas « Komodo», bien connu pour ses « Dragons » ! Et bien nous y sommes, puisque l'archipel de Komodo se trouve à l'ouest de Flores. L'île se trouve à l'est de Bali et Lombok.

Ca ressemble à quoi ?

Autant qu'en Pays Toraja à Sulawesi, les cultures ont réussi à être préservées, et les habitations traditionnelles sont désormais protégées. Quant à l'archipel de Komodo, la sensation d'immensité lorsque vous naviguez sur le bateau est très particulière ! Les fond-marins y sont magnifiques, et même une personne novice en plongée palmes-masque-tuba pourra en profiter. A qui lui donne le temps, Flores offre des moments forts et des souvenirs inoubliables : mais là encore, ne vous fiez pas au nombre de kilomètres !!


Ok, super ! Tous à Flores, donc ?!

Malgré cette célébrité, il s'agit d'une destination offrant peu de structures hôtelières haut de gamme, et la restauration y est peu variée. De même, la qualité des routes est totalement inégale, et certains villages ne peuvent se rejoindre qu'à pied. Le réseau téléphonique est limité, la connexion Internet n'est pas stable.

L'île de Flores et l'archipel de Komodo s'adressent donc à une clientèle prête à se contenter de peu de confort, pourtant encore cher payé. Mais, la récompense sera grande, inoubliable même. Rassurez-vous tout de même : les transferts se font en voiture climatisée et toutes les nuits sont passées dans des structures en dure !

Il est possible de traverser Flores d'Est en Ouest (ou inversement bien sur!) - dans ce cas, prévoyez au minimum 8 jours -, ou de se contenter des points forts : l'archipel de Komodo, Kelimutu (le volcan aux 3 lacs de couleurs différentes), le parc des « 17 îles » (Riung) et l'un des villages de Central Flores.


Et au niveau sécurité ?

Il est recommandé de prendre un traitement anti-paludéen, et bien sur d'être à jour dans ses vaccinations. Pour plus de détails, nous vous invitons à vous référer à l'Institut Pasteur et au site des affaires étrangères français : www.diplomatie.gouv.fr . Sortie de ces considérations qui s'appliquent à une grande partie de l'Indonésie, il est à noter que Flores reste pauvre en structures médicales pour traiter les accidents graves. On déconseillera pour l'instant Flores aux personnes à la santé fragile, et aux jeunes enfants.



Séduit ? Cliquez ici


AUTRES DESTINATIONS