1 euro = environ 16 000 IDR.
Pas besoin de prendre des dollars, vous pouvez en effet changer vos euros sur place dans des bureau de change officiels, utiliser votre CB (moyennant des frais supplémemtaires de 3%) ou effectuer des retraits dans des distributeurs. Si vous prévoyez de partir dans des zones plus reculées, pensez à retirer assez de liquide.
Située près de l’équateur, l’Indonésie bénéficie d’un climat tropical chaud et humide avec des températures moyennes oscillant entre 25 et 30 degrés toute l’année. Les jours gardent la même amplitude toute l’année : le soleil se levant vers 6h et se couchant vers 18h.
La saison des pluies couvre les mois de novembre à février et se caractérise par un taux d’humidité élevé et des averses et orages peu contraignants, principalement en fin de journée.
De mars à Octobre, la saison sèche offre un climat légèrement plus frais et agréable pour visiter l’archipel. Préférez cependant les mois de mai, juin et septembre pour éviter l’affluence touristique.
Le coût de la vie en Indonésie est bien inférieure à celui que nous connaissons.
Voici quelques repères pour vous donner une idée:
1 bouteille d’eau d’1,5L = 10 000 Rp – 0.70 euros
1 repas (hors boisson) dans un restaurant local = 50 000 Rp – 3.50 euros ; dans un restaurant de plus haut standing = 100 000 Rp – 7 euros
1 grande bière = 35 000 Rp – 2.30 euros
Sachez que vous n’êtes autorisés à emporter qu’un litre d’alcool par personne lorsque vous entrez en Indonésie.
Il est strictement interdit d’introduire de la drogue dans le pays, fait considéré comme un crime et puni par la peine capitale.
Interdiction également d’introduire des armes et articles pornographiques.
Même prise qu'en France (la fiche terre en moins). Pas besoin de prendre d'adaptateur.
L’archipel indonésien s’étend sur plusieurs fuseaux horaires :
GMT +7 pour les iles de Sumatra et Java (+5h en été et + 6h en hiver)
GMT +8 for pour les iles de Sulawesi, Bali, Lombok et Flores (+6h en été et + 7h en hiver)
Bien que l’Indonésien soit la langue officielle du pays, il existe de nombreux dialectes spécifiques à chaque ile et région.
La plupart des circuits que nous proposons évitent les zones à risque de malaria. Nous vous conseillons cependant de vous renseigner sur le site de l’Organisation Mondiale de la Santé et de vous munir d’un bon anti-moustique. Nous vous recommandons également de porter des vêtements longs en fin de journée.
Les recommandations ci-dessous ne remplacent en aucun cas un avis médical. Pour toute question générale, veuillez vous référer aux informations communiquées par le site des affaires étrangères français: www.diplomatie.gouv.fr.
•L'eau du robinet n’est pas potable en Indonésie, ne buvez que de l’eau minérale.
•Les hôpitaux à Bali sont aux normes et standings européens. Les coûts d’hospitalisations pouvant être très importants, pensez à souscrire à une assurance privée qui vous couvrira le cas échéant.
•Aucun vaccin n’est exigé pour un séjour en Indonésie. Ceux contre le tétanos et les hépatites A et B sont recommandés.
De manière générale, l’Indonésie est une destination ou l’on peut voyager en toute sécurité. Pour plus d’information et vous renseigner sur les actualités, vous pouvez consulter le site des affaires étrangères français : www.diplomatie.gouv.fr.
Le visa d’entrée en Indonésie est maintenant gratuit pour les séjours de moins de 30 jours pour les citoyens de 169 pays dont la France, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse et le Canada. La date d’expiration de votre passeport doit être supérieure de 6 mois à compter de la date d’entrée en Indonésie et les autorités locales exigent la présentation d’un billet de sortie du territoire.
Agence locale
Jl. Imam bonjol 256, Denpasar – BALI
Horaires 8h – 18h
(+62) 361 48 52 42
info@lotusblancbali.com
NEWSLETTER
© Copyright 2019 Lotus Blanc